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Comment écrire un communiqué de presse ?

03/08/2020

Comment écrire un communiqué de presse ?

Ecrire un communiqué de presse pour informer massivement


Le communiqué de presse est un format d'annonce très intéressant que vous avez tout intérêt à conserver dans votre plan de com’ ! Proposé aux journalistes de votre choix, il peut avoir de multiples utilités : annoncer la sortie d’un nouveau produit, fêter une nouvelle décennie, présenter un nouveau directeur, annoncer le lancement d’un site internet ou le changement du nom de votre entreprise, communiquer autour d’un événement marketing organisé par votre entreprise, ou tout simplement corriger une information récemment diffusée. Le communiqué de presse peut servir en de nombreuses occasions. 


Et s’il est si apprécié par les journalistes, c’est aussi pour son efficacité ! En effet, les journalistes sont pour la plupart très sollicités, et vous devez savoir que de nombreux mails ne sont jamais lus. D’où l’intérêt d’écrire un communiqué, qui capte davantage l'attention grâce à son format professionnel.

 

Ecrire un communiqué de presse pour diffuser une information essentielle


Vous l’aurez compris, le communiqué est un document qui se veut court : votre article doit aller à l’essentiel, pas question de transmettre un Word de 5 pages ! Car au-delà du fait d’être complètement inexploitable, vous pouvez faire mauvaise impression. Pour rester dans un format optimal, ne dépassez pas les 2 pages. Une page restant le format idéal. 


Identifiez l’information principale, et pourquoi pas une information secondaire. Par exemple : vous êtes une entreprise de production de savons artisanaux et votre structure fête ses 10 ans (première information). A cette occasion, vous proposez un savon artisanal en édition limitée, offert pour toute commande sans minimum d’achat, pendant 1 semaine (deuxième information). 


De cette façon, vous faites une offre commerciale en même temps d’annoncer l’anniversaire de votre entreprise : c’est un bel ensemble d’informations pour, asseoir votre notoriété d'une part et développer votre chiffre d’affaires, d'autre part. Comme quoi, la bonne information diffusée, c’est un communiqué de presse d’une redoutable efficacité !


Choisir votre cible : une étape essentielle


Pour communiquer efficacement, il vous faut, en amont, identifier votre cible. Préparez la liste des journaux qui vous intéressent, en fonction de votre secteur d’activité et de leur thématique : vous n'aurez aucune utilité à envoyer un communiqué de presse pour une entreprise de savons artisanaux à un journaliste qui est en lien avec un magazine auto/moto. Et si la tentation est grande d’envoyer son communiqué de presse partout, pour bénéficier de retombées plus grandes, encore une fois, l’effet peut être inverse et nuire à votre réputation.

 

Ciblez le média le plus à même d’être intéressé par l’information que vous avez à transmettre. Pourquoi est-ce si important ? Tout simplement parce que le fait de cibler le bon média vous permettra, par la suite, d’écrire un communiqué de presse percutant !


Employez les bons mots pour persuader


Votre information doit être à la fois pertinente, intéressante et captivante. Le journaliste reçoit de nombreuses sollicitations de ce type. Soyez convaincant et concis, sans chercher à faire du journaliste un potentiel acheteur : il s’agit de bénéficier d’un service de mise en avant, rien d’autre. Employez des mots forts et faites des phrases courtes.

 

Essayez de répondre à la question : pourquoi mon entreprise mérite-t-elle cette visibilité ? Votre communiqué doit servir à augmenter vos ventes, fidéliser votre clientèle, vous étendre sur le marché, et plus encore. C’est pour cela qu’il est important de réfléchir longuement avant sa rédaction, afin de choisir les bons mots, ceux qui correspondent à vos objectifs. Par ailleurs, prévoyez des relecteurs : un œil externe est toujours profitable.


Veillez à la structure de votre communiqué de presse


Lorsque vous disposez de tous les éléments fondamentaux, vous pouvez passer à la rédaction du communiqué de presse.

 

Tout d’abord, trouvez-lui un titre qui accroche ! Sous forme de question ou d’affirmation, faites en sorte qu’il soit court et percutant : 10 mots maximum, c’est très bien. Pour la totalité de votre document, soignez votre orthographe et votre vocabulaire, sans tomber dans le technique. Soyez également vigilant aux acronymes : tout le monde n'est pas familier à votre jargon professionnel ! Si vous en utilisez, pensez donc à mettre leur signification entre parenthèses, vos lecteurs apprécieront.


Rédigez ensuite une courte introduction dans laquelle vous préparez le lecteur au contenu de votre article : de quoi va-t-il parler, quelle est l’information globale qui va ressortir ? Ce petit chapô de 3 ou 4 phrases courtes est une accroche cruciale pour le lecteur : très souvent, certains ne vont pas au-delà. D’où l’intérêt d’être efficace, clair et concis, pour donner envie de lire la suite. Si le communiqué de presse n’est pas lu entièrement, il n’est d’aucune utilité !


Le corps de votre communiqué doit également aller à l’essentiel. Il doit notamment répondre aux questions "Qui", "quand", "comment", "quoi", "où", "pourquoi", et éventuellement "comment". Proposez des paragraphes courts, composés de phrases directes, au style adapté à votre cible. La lecture doit être facile et fluide. Vous pouvez ajouter où vous le souhaitez vos images ou illustrations, mais là encore, soyez stratégique.

 

Comment terminer le communiqué de presse  ?


Il ne s'agit pas là de réaliser une conclusion comme cela peut être le cas pour un article de blog. Il s'agit avant tout d'inciter au contact ou à l'achat. Terminez votre communiqué de presse par les informations de contact telles que numéro de téléphone, mail et adresse, accompagnées d'une phrase qui amène la prise de contact. 

 

Si le lecteur est conquis, il n’est pas impossible qu’il fasse une recherche sur internet pour en savoir plus sur vous, et peut être même qu'il gardera l’information dans un coin de son agenda ! 

 

Quel est l’intérêt de la rédaction Web pour un e-commerce ?

31/07/2020

Quel est l’intérêt de la rédaction Web pour un e-commerce ?

Améliorer son référencement naturel


Votre site internet est bien plus attrayant lorsqu’il est soigné, et cela passe aussi par l’inclusion de textes. La stratégie marketing est importante, et un rédacteur web professionnel le sait bien. Se concentrer sur la rédaction web est une méthode fabuleuse qui peut vous apporter beaucoup. Il n’y a rien de tel pour attirer de nouveaux visiteurs, fidéliser vos clients et vous rendre visible sur les moteurs de recherche. 


Qu’il s’agisse de fiches produits orientées SEO ou d’un article de blog spécialement conçu pour accompagner votre boutique en ligne, vous pouvez toucher des millions d’internautes grâce à la rédaction web. Les mots-clés utilisés, la structure de vos textes ou les descriptions savamment pensées pour valoriser vos produits, donnent à votre e-shop une image soignée et une plus grande visibilité. 


Et parce que désormais, pour être visible il ne s’agit plus de placer des mots-clés de façon hasardeuse, le rédacteur web peut établir un contenu approprié aux mots-clés parfaitement choisis, et placés de façon idéale. Oui, même pour rédiger des fiches produits, chaque mot a son importance ! Alors imaginez comme la totalité des textes de votre site peut impacter positivement votre boutique en ligne. 
Vous vous demandez ce qu’est exactement le SEO ? Nous vous invitons à lire cet article très intéressant : https://www.seo.fr/definition/seo-definition

 

Rendre vos pages web attractives


Pour votre page d’accueil, votre page de contact, vos articles de blog ou vos descriptions de produits, faites le choix d’une rédaction web professionnelle ! En effet, il ne s’agit pas seulement de publier un site internet et d’attendre que les visiteurs viennent seuls. Grâce à un contenu de qualité rédigé avec soin, vous donnez une chance à votre e-shop de capter l’attention de vos visiteurs, et par la même occasion, leur donner envie de découvrir votre univers dans sa globalité. N’avez-vous jamais, vous-même, en tant que visiteur d’un site internet, quitté une boutique en ligne parce qu’elle n’avait rien d’attrayant ou manquait de contenu ?


En misant sur la rédaction web, vous évitez ce phénomène et augmentez l’attractivité de votre boutique en ligne. Les mots choisis par le rédacteur web apportent une valeur ajoutée à votre site web, informent vos lecteurs et les fidélisent. Le rédacteur cible votre lectorat et fait en sorte de créer un contenu en parfaite cohérence avec ce dernier. De plus, ce professionnel des mots personnalise vos textes, donne à votre site une véritable identité commerciale et rend votre e-shop humain et agréable ! N’oubliez pas que plus vos lecteurs passent de temps sur votre site, plus Google identifie ce dernier comme potentiellement intéressant. En conséquence de quoi il le fait remonter dans les moteurs de recherche...

 

Crédibiliser votre entreprise


Bénéficier d’une image d’expert ne se fait pas du jour au lendemain, mais surtout, cela ne se fait pas avec un site vide de tout contenu. La création de contenu véhicule une image professionnelle de votre structure. Vous donnez ainsi envie à vos lecteurs d’avoir confiance en vous, grâce notamment, à la publication régulière d’un contenu de qualité, fiable et varié. 


Le rédacteur web peut ainsi réaliser des fiches produits suffisamment étoffées pour renseigner efficacement sur un article en vente, mais aussi vous fournir la matière éditoriale pour alimenter votre blog. De plus, lorsqu’un lecteur apprécie un article, il est fort possible qu’il prenne le temps de consulter les autres articles de votre blog, et à nouveau, c’est la visibilité de votre site qui l'emporte. La rédaction web est, vous l’aurez compris, le partenaire idéal de votre e-commerce


Votre boutique en ligne prend alors une allure organisée, structurée, et offre à votre entreprise une image crédible, professionnelle et digne de confiance. Un moyen efficace pour se démarquer de la concurrence ! 

 

EN BREF...


Un rédacteur web professionnel peut vous aider à valoriser votre e-commerce. Grâce à un vocabulaire adapté, des titres accrocheurs et des textes parfaitement rédigés, votre boutique en ligne peut rapidement devenir un e-commerce incontournable. Pour faire rédiger des fiches produits complètes, votre page de services, votre page contact ou vos articles de blog, contactez notre agence ! Vous bénéficierez d’une offre parfaitement adaptée à vos besoins et d’un contenu 100 % authentique.  

Comment écrire un article qui plaît aux lecteurs ? 

28/07/2020

Comment écrire un article qui plaît aux lecteurs ? 

 

Créer un contenu web attrayant qui correspond à vos visiteurs


Si vous êtes un établissement scolaire ou un organisme financier, vous n’allez proposer des articles dédiés à la cuisine ! Si cette idée peut prêter à sourire, il est pourtant évident qu’il faut proposer à ses lecteurs un contenu qui correspond à leur profil. S’ils visitent votre site internet, c’est qu’ils ont recherché une information qui concorde avec votre domaine d’activité et qu’ils sont en quête d’une réponse qu’ils espèrent trouver sur votre site web. 


Ainsi, proposez à vos visiteurs un contenu attractif adapté à leur profil, et veillez à ce qu’il soit en permanence aligné avec votre domaine d’expertise. S'il est aligné à votre activité, il correspondra forcément aux attentes de vos lecteurs.

 

Choisir un thème et en faire le fil conducteur 


Impossible d'écrire un article pertinent si celui-ci se disloque en de multiples fragments. Pour écrire un article de blog percutant, choisissez un thème et faites-en votre fil conducteur. Avant la rédaction, n’hésitez pas à noter vos idées afin d’identifier celle qui sera considérée comme l’idée principale de votre billet. Faites un plan, essayer de visualiser le déroulement de votre rédaction, essayez de suivre une cohérence dans le cheminement de votre article.


Si vous vous rendez compte que plusieurs idées émergent dans votre article, vous pouvez alors lister toutes ces idées et les proposer dans des articles séparés. L’essentiel étant de ne pas perdre vos lecteurs dans un article fourre-tout qui n’a pas de thème central. Ecrire un article percutant c’est bien, écrire un article pertinent c’est mieux !

 
Structurer son texte 


Quoi de plus agréable pour votre lecteur que de se pencher sur un article agréable à lire ? En effet, vous-même sans doute en tant que lecteur, vous n’appréciez guère de lire un article intégré sur un site, tel un pavé sans interligne, sans paragraphe, sans image ? Pour vos lecteurs, c’est exactement la même chose. Pour capter l’attention d’un lecteur, il est indispensable de structure votre texte.


Pensez à définir vos paragraphes, à réaliser un texte aéré, lisible et fluide. Sélectionnez des visuels en parfaite cohérence avec votre thème et parsemez-les de façon astucieuse, au fil de votre article. Mais attention, les images ne doivent pas prendre le dessus sur le contenu écrit ! Le lecteur est avant-tout sur votre blog pour dénicher des informations qui peuvent lui servir, par pour admirer vos images, si jolies soient-elles. 

 

Rédiger un contenu qualitatif 


Pour écrire un contenu web attractif, la qualité est bien plus importante que la quantité. Même s’il ne s’agit pas de négliger la quantité, rédiger un contenu web qualitatif peut vous apporter une meilleure visibilité, une image professionnelle et donner envie à vos lecteurs de revenir ! 


Pour rédiger un article de qualité, pensez à vérifier vos informations, à citer vos sources, à prendre un temps essentiel de relecture et à corriger les fautes d’orthographe qui se seraient glissées dans votre texte. Il s’agit avant-tout de proposer aux visiteurs qui vous accordent du temps un contenu fiable, authentique et sérieux.

 

Répondre à des questions clés 


Lorsque vous vous apprêtez à rédiger un contenu web, pensez à vous rendre sur les moteurs de recherche pour prendre connaissance des requêtes des internautes. Loin d’être de la curiosité mal placée, cela peut vous permettre de cibler les questions que posent ces derniers et ainsi proposer un article qui répond efficacement à leurs besoins. 


Plus votre article répond à une vraie question, plus vous avez de chances d’élaborer un contenu qui sera considéré comme qualitatif par les moteurs de recherche, dans la mesure où il contribue à améliorer l’expérience utilisateur. Et ça, c’est non seulement un bon point pour vous mais aussi un bon point pour votre référencement.... D’ailleurs, en parlant de référencement...

 

Soigner le SEO


... Vous avez tout intérêt à soigner votre SEO. Vous connaissez sûrement ce point essentiel pour être bien référencé dans Google. Mais soigner son SEO ne se fait pas comme ça, en un claquement de doigt. En effet, pour proposer un article qui capte l’attention des internautes et de votre ami Google, il est important de sélectionner les bons mots-clés, mais plus encore, de les utiliser de la bonne manière ! 


Vous le savez sans doute, Google déteste la sur-optimisation et l’utilisation des mots-clés à outrance. S’il y a quelques années cette technique fonctionnait, il n’en est plus rien aujourd’hui. Vos mots-clés doivent correspondre au thème de votre article et avoir une occurrence optimale. L’indice de densité idéal est de 2% à 6% de mots-clés dans votre article. Tout dépend bien entendu de sa longueur. Autant dire qu’il est inutile de placer un mot-clé à chaque ligne, au risque de proposer un contenu indigeste pour le lecteur mais également un contenu à l’optimisation SEO peu efficace. 

Construire et alimenter son blog professionnel

03/04/2020

Construire et alimenter son blog professionnel

 

 

Instaurer un calendrier éditorial

 

Les dates de publication de vos articles sur votre blog professionnel ne doivent pas être prises à la légère. Elles sont garantes de la pertinence du blog professionnel mais aussi de son référencement. En effet, selon les robots Google, un article posté une fois tous les deux jours, puis une fois toutes les trois semaines, n’est pas un signe de qualité pour le moteur de recherche. Mieux vaut établir un calendrier éditorial pour obtenir une certaine régularité de publication. 

 

Un blog professionnel qui est alimenté de façon récurrente toutes les semaines, même d’un seul article, aura plus de chances d’être vu. Ainsi, privilégiez le fait de poster un article à un jour fixe, chaque semaine : Google s’en rendra compte et placera votre blog professionnel parmi les plus visibles. Il y va de l’optimisation de votre site internet. Par conséquent un blog alimenté d’un article de 800 mots chaque semaine aura plus de chances d’être lu qu’un blog alimenté de façon irrégulière toutes les deux ou trois semaines d'un article de 1000 mots. C’est un fait : la fréquence des articles compte ! S’astreindre à une publication fixe toutes les semaines est la première étape à garder en mémoire pour construire son blog professionnel.

 

Le volume d’un article de blog professionnel

 

Qu’on se le dise ! Le volume d’un article de blog n’a rien d’un élément à négliger car cela entre largement en ligne de compte si vous voulez miser sur le référencement. On estime qu’un blog a plus de visibilité si son contenu oscille entre 800 et 1100 mots. Le volume fait en effet partie des critères principaux selon lesquels les robots de Google identifient les articles de qualité : si le nombre de mots correspond à cette fourchette, que le contenu est riche (et nous allons voir en quoi, juste après !), et que le blog observe une régularité de publication, alors vous pourrez espérer remonter rapidement dans les résultats de recherches internet.

 

Pour être bien indexé donc, ne rédigez pas un article de 300 mots par-ci, un autre de 150 mots par-là, puis encore un autre de 600 mots deux semaines plus tard. Votre blog gagnera à être alimenté d’articles qui ont toujours un volume intéressant et plus ou moins similaire.

 

Le contenu d’un article de blog professionnel

 

Le contenu de votre blog professionnel est à soigner impérativement pour lui octroyer toute la pertinence qu’il mérite ! Rédigez plusieurs brouillons s’il le faut, prenez des notes, faites lire les articles à vos collègues avant publication, mais soignez le contenu !

 

Le contenu d’un article de blog pro doit fournir des informations claires et concises à l’utilisateur et répondre à des interrogations très précises de ce dernier : c’est l’expérience utilisateur. En lisant votre contenu web, l’internaute doit apprécier le moment passé (et passer du temps sur votre article!), mais surtout trouver de l’utilité au contenu de l’article, des réponses à ses questions et à ses besoins : s’il lit votre article, c’est sans doute parce qu’il attend que vous l’aidiez à résoudre une problématique.

 

Pour améliorer l'expérience utilisateur, il est impératif d’apporter de la valeur ajoutée à votre article. De cette manière, rédigez des conseils clairs, proposez des informations fiables, des solutions concrètes et citez vos sources quand c’est nécessaire. Pour optimiser le contenu de votre blog professionnel, il est également essentiel d’utiliser le bon champ lexical : il doit être parfaitement adapté à votre sujet pour une bonne optimisation de votre blog pro.

 

Soigner son contenu passe également par l’ajout de mots-clés, de chiffres lorsque cela apporte un plus, d’exemples, de liens internes et de backlinks. Toutes les possibilités doivent être envisagées pour proposer à l’utilisateur un contenu le plus riche possible, sans toutefois tomber dans la sur-optimisation par l’abus de mots-clés.

 

Pour un article bien construit, on veillera à structurer l’écriture du texte, avec notamment un titre, une introduction, plusieurs paragraphes équilibrés et des sous-titres si besoin. L’article doit être agréable à lire, fluide et visuellement appétant.

 

Partagez votre blog !

 

Créer un blog professionnel est une chose, le faire connaître en est une autre. Faites-vous plaisir et communiquez autour de ce blog ! Faites savoir que vous proposez à vos partenaires, clients et visiteurs, des informations essentielles autour de votre activité.

 

Pour communiquer sur la parution de vos articles, vous pouvez mettre en place des newsletters, une diffusion par e-mail ou le partage de vos articles sur les réseaux sociaux de votre entreprise. Plus vous communiquerez, plus vous serez lu, et plus vous serez lu, plus votre blog sera visible. C’est ainsi ! Votre blog a plus de chance d’apparaître dans les moteurs de recherche si son trafic est dense. Un blog à l’abandon ou jamais consulté reste, malheureusement... jamais consulté !

 

 

 

 

 

Pourquoi créer un blog professionnel ?

12/12/2019

Pourquoi créer un blog professionnel ?

Quels sont les avantages du blog professionnel ?

 

Directement en lien avec le site internet, le blog professionnel met du contenu informatif à la disposition de vos visiteurs. Qu’il s’agisse de communiquer autour de vos actualités, de vos projets, ou d’apporter des conseils concernant vos produits et services, le blog professionnel permet d’établir un contact supplémentaire avec vos prospects et clients. En effet, en communiquant avec eux par ce biais et en leur proposant régulièrement un contenu de qualité, votre entreprise n’est plus seulement vendeuse de services ou de produits, mais bien un véritable partenaire professionnel. Le blog d’entreprise ajoute de la valeur à votre site web : il peut contenir tout un tas d’informations destinées à soigner l’image de marque de votre entreprise et à gagner en notoriété.

 

Mais la création d’un blog professionnel n’agit pas seulement sur l’image de l’entreprise. En créant un contenu qualitatif, vous contribuez à élargir l’audience de votre site web, mais aussi, par extension, à générer plus de trafic et ainsi optimiser vos chances de voir le taux de conversion augmenter. Parce que si votre internet peut être un aimant à visiteurs, s’il est bien réalisé, soigné et mis à jour régulièrement, le blog professionnel amplifie les performances de votre site web en fidélisant vos lecteurs et en attirant de nouveaux visiteurs, grâce à des ingrédients savamment choisis, comme par exemple l'utilisation de mots-clés et l’optimisation SEO.

 

Le blog professionnel est donc un excellent outil de communication autour de votre activité. Ce qu’il faut également garder à l’esprit est qu’un site régulièrement alimenté tombe moins facilement dans les oubliettes qu’un site internet qui n’a pas été mis à jour depuis 15 ans ! De ce fait, proposer un contenu de qualité, régulier et optimisé à ses visiteurs augmente vos chances d’être vu et lu par les internautes. Ainsi, lorsque les internautes font une requête dans Google sur un sujet évoqué dans votre blog professionnel, il est fort probable que vous soyez mieux référencé et que les internautes cliquent sur le lien de votre site web, surtout si les articles sont de qualité et proposent un contenu ciblé. Alors, comment se lancer dans la création d’un blog professionnel ? Par qui passer pour mettre au point un blog au contenu solide ?

 

 

Confier son blog professionnel à un rédacteur web : la solution !

 

Le rédacteur web est le partenaire idéal pour se lancer dans la conception d’un blog professionnel. Cultivé, curieux, passionné, le rédacteur web peut intervenir sur un grand nombre de sujets et saura maîtriser la création de vos articles de blog. En lui confiant votre projet, vous vous déchargez d’une tâche qui peut s’avérer chronophage pour vous, surtout si vous ne maîtrisez pas bien la rédaction, ou que vous n’y prenez aucun plaisir. Un créateur de contenu rédactionnel peut créer des articles bien fournis en rapport avec votre activité, pour mettre en valeur votre métier et communiquer autour de vos activités professionnelles, des événements à venir ou de la sortie de nouveaux produits ou services.

 

Grâce à des mots bien choisis, à un volume intéressant en termes de mots et à une structure bien travaillée, le rédacteur web met en avant votre expertise et confectionne des articles riches, détaillés et attractifs : le lecteur trouve toujours la réponse à ses questions en naviguant sur votre blog professionnel. Grâce à ces articles, votre entreprise peut élargir un réseau de prospects et trouver de nouveaux clients, tout en communiquant clairement autour de votre activité. Le blog professionnel est un investissement qui offre de belles perspectives de rentabilité sur le long terme.

 

Le blog d’entreprise doit être alimenté régulièrement pour obtenir de bons résultats en référencement. Ainsi,  le rédacteur web peut vous livrer des lots d’articles que vous intégrerez à votre site à des fréquences régulières, comme par exemple 2 fois par semaine. Cette fréquence peut sembler contraignante et pourtant elle présente des bénéfices : elle offre à votre lectorat un contenu régulier, ce qui est plus agréable pour lui, surtout s’il aime lire vos conseils, mais plus encore, cette fréquence permet à votre site de voir son référencement grimper. Vous avez donc tout intérêt à solliciter un rédacteur web pour travailler sur votre blog professionnel.

 

EN BREF : 

 

Vous envisagiez de développer votre activité mais ne disposiez pas de piste concrète ? Pensez au blog professionnel ! C’est un atout majeur de la communication et de la réussite de votre entreprise, la garantie d’une valeur ajoutée à votre site web et la porte ouverte à de nouvelles relations professionnelles.

 

Pour obtenir un devis ou plus d’informations sur ce que nous pouvons vous apporter, contactez-nous ici : https://www.agence-loran.fr/Nous_contacter.D.htm

 

 

 

Comment améliorer sa visibilité sur Google avec la rédaction web ?

09/12/2019

Comment améliorer sa visibilité sur Google avec la rédaction web ?

Comment gagner en visibilité sur les moteurs de recherches avec un bon contenu ? 

 

Un site internet sans visite, c'est du gâchis : perte de temps, perte d’argent et résultats moindres. Mais un site internet sans visite, c'est aussi un potentiel énorme qui s'envole en termes de visibilité de l’entreprise, d'augmentation de prospects et clients, et par conséquent, un potentiel énorme qui s'envole en termes de chiffre d'affaires !

 

Car si la rédaction web est intéressante en matière de création d'un contenu unique et original, elle apporte aussi beaucoup de bénéfices lorsque les textes publiés sont de haute qualité. Mais qu’est-ce qu’un contenu de qualité ? Et comment le simple fait d’alimenter son blog ou son site internet peut-il avoir une quelconque conséquence sur l’activité de l’entreprise ? Bien entendu, rien ne se fait en deux jours, mais vous avez tout à gagner à soigner le contenu de votre site web !

 

Si vous vous demandez comment gagner en visibilité sur le web, mais aussi en trafic, sachez qu'optimiser son site internet ou son blog professionnel grâce à la rédaction web est la solution ! Grâce au rédacteur web, votre site internet est alimenté en textes riches, documentés et qui offrent un contenu répondant à des questions que se posent les internautes. Un texte de bonne qualité doit être clair, facile à comprendre, fourni, et contenir des mots-clés qui vont permettre à l’utilisateur de trouver facilement votre contenu sur les moteurs de recherche.

 

 

 

 

Un contenu rédactionnel de qualité doit être lisible et sans faute d’orthographe, mais également sans tournure lourde : il n’y a rien de tel pour faire fuir vos visiteurs. Et en matière de contenu, il faut être très vigilant car il y a des règles à respecter pour réaliser la meilleure optimisation SEO possible, comme nous le montre cet article très intéressant du blog DigitalWeb : https://www.digitaweb.com/blog/seo-optimiser-site-internet

 

Le rédacteur web, professionnel de la création de contenu web, est le spécialiste qu’il vous faut pour alimenter votre site internet ou votre blog et ainsi générer plus de trafic. Grâce à un site internet régulièrement alimenté par un contenu qualitatif, vous gagnez également en crédibilité : vous ne proposez plus seulement des produits ou des services, vous apportez en plus de nombreuses informations qui renforcent la confiance de l’internaute dans votre entreprise.

 

Cependant, on ne s’improvise pas rédacteur web, cela demande beaucoup de travail, mais aussi de solides connaissances dans le référencement naturel et dans la stratégie marketing. Alors, comment trouver un bon rédacteur web ? 

 

 

Comment choisir un rédacteur web ?

 

 

Pour booster la visibilité de votre site internet, il est important de choisir un bon rédacteur web. Votre professionnel de la rédaction doit être disponible, à votre écoute, mais pas seulement.

 

En effet, vous aurez sans doute besoin de conseils pour booster la visibilité de votre site internet le plus efficacement possible : le rédacteur SEO doit être capable de vous apporter des informations supplémentaires pour la commande que vous allez lui confier, car il ne s’agit pas seulement d’écrire, c’est bien plus que cela ! Il s'agit en effet de mettre en place une véritable stratégie marketing, un calendrier éditorial et des solutions bien pensées pour augmenter vos chances d'être dans les premières pages de résultats Google. 

 

Même si certains ne le voient pas sous cet angle, tout le monde peut écrire un article pour son site web. Cependant, le rédacteur web professionnel sait comment optimiser un article de blog professionnel à la perfection. Outre le fait de rédiger, il s'agit également d’utiliser le bon champ sémantique, de proposer un contenu qui agit sur la popularité de votre site web, mais également de savoir travailler les mots-clés, ce qui nécessite une analyse pertinente de ces derniers : cela demande du temps et une réelle implication. C'est tout cela qui permet d'ajouter de la valeur à un site web.

 

Un bon rédacteur web doit pouvoir vous apporter tous les ingrédients nécessaires au succès de votre site web. Il doit même savoir vous suggérer quelques axes de travail qui vous permettront d'obtenir un superbe contenu optimisé SEO.

 

 

 

 

Vous venez de commander 15 articles à un rédacteur et celui-ci ne vous a posé aucune question sur votre activité ? Vous avez juste reçu un prix avec un nombre de mots, sans le moindre détail ? Fuyez ! Un bon rédacteur web vous fera une offre personnalisée, adaptée à votre besoin.

 

Proposer une offre personnalisée implique nécessairement de s'intéresser à la structure, de connaître l’entreprise, son cœur de métier, ses besoins réels à l’année, ses objectifs par rapport à la création de contenu (générer du trafic, booster sa visibilité, augmenter son chiffre d’affaires, ou tout à la fois !), mais aussi en savoir plus sur le projet à traiter. S'atteler à la rédaction web pour optimiser un site web implique de détenir certaines informations préalables indispensables au travail de rédaction. 

 

En effet, la commande d’un lot de textes peut induire une méthode de travail différente selon le secteur d’activité de l’entreprise. Un rédacteur web qui veut optimiser le site internet de votre société cherchera tout d’abord à en apprendre plus sur vous ainsi que sur vos attentes. 

 

 

CE QU'IL FAUT RETENIR 

 

 

Ce qu'il est important de comprendre et de garder à l'esprit, c'est que l'optimisation d'articles de blog peut engendrer de nombreux bénéfices pour votre activité. Mais attention ! Parfois, faute de budget ou d'un professionnel de confiance, on se lance soi-même dans l'aventure périlleuse de la rédaction web et de l'optimisation. Cependant, si elles sont mal faites, par exemple en cas de suroptimisation ( appelée aussi "keyword stuffing" ou bourrage de mots-clés ), c'est tout l'effet inverse qui peut se produire. Le rédacteur web est un allié de taille pour travailler l'optimisation de vos articles et de votre site web. Pensez-y !

 

Vous cherchez un bon rédacteur web pour un contenu optimisé SEO ? Contactez-nous !

 

 

 

 

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