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AGENCE LORAN
Création de contenus
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11/12/2019
Le site internet d’une entreprise est sa carte de visite. Créer un blog professionnel permet de rendre plus belle encore cette carte de visite, en apportant des informations utiles et un contenu riche. Le blog d’entreprise contribue très largement à l’amélioration de la visibilité de l’entreprise et à son influence. Voyons ensemble pourquoi créer un blog professionnel et l’alimenter régulièrement d’articles pertinents et authentiques peut vous aider à fidéliser vos visiteurs, mais également à en attirer de nouveaux.
Directement en lien avec le site internet, le blog professionnel met du contenu informatif à la disposition de vos visiteurs. Qu’il s’agisse de communiquer autour de vos actualités, de vos projets, ou d’apporter des conseils concernant vos produits et services, le blog professionnel permet d’établir un contact supplémentaire avec vos prospects et clients. En effet, en communiquant avec eux par ce biais et en leur proposant régulièrement un contenu de qualité, votre entreprise n’est plus seulement vendeuse de services ou de produits, mais bien un véritable partenaire professionnel. Le blog d’entreprise ajoute de la valeur à votre site web : il peut contenir tout un tas d’informations destinées à soigner l’image de marque de votre entreprise et à gagner en notoriété.
Mais la création d’un blog professionnel n’agit pas seulement sur l’image de l’entreprise. En créant un contenu qualitatif, vous contribuez à élargir l’audience de votre site web, mais aussi, par extension, à générer plus de trafic et ainsi optimiser vos chances de voir le taux de conversion augmenter. Parce que si votre internet peut être un aimant à visiteurs, s’il est bien réalisé, soigné et mis à jour régulièrement, le blog professionnel amplifie les performances de votre site web en fidélisant vos lecteurs et en attirant de nouveaux visiteurs, grâce à des ingrédients savamment choisis, comme par exemple l'utilisation de mots-clés et l’optimisation SEO.
Le blog professionnel est donc un excellent outil de communication autour de votre activité. Ce qu’il faut également garder à l’esprit est qu’un site régulièrement alimenté tombe moins facilement dans les oubliettes qu’un site internet qui n’a pas été mis à jour depuis 15 ans ! De ce fait, proposer un contenu de qualité, régulier et optimisé à ses visiteurs augmente vos chances d’être vu et lu par les internautes. Ainsi, lorsque les internautes font une requête dans Google sur un sujet évoqué dans votre blog professionnel, il est fort probable que vous soyez mieux référencé et que les internautes cliquent sur le lien de votre site web, surtout si les articles sont de qualité et proposent un contenu ciblé. Alors, comment se lancer dans la création d’un blog professionnel ? Par qui passer pour mettre au point un blog au contenu solide ?
Le rédacteur web est le partenaire idéal pour se lancer dans la conception d’un blog professionnel. Cultivé, curieux, passionné, le rédacteur web peut intervenir sur un grand nombre de sujets et saura maîtriser la création de vos articles de blog. En lui confiant votre projet, vous vous déchargez d’une tâche qui peut s’avérer chronophage pour vous, surtout si vous ne maîtrisez pas bien la rédaction, ou que vous n’y prenez aucun plaisir. Un créateur de contenu rédactionnel peut créer des articles bien fournis en rapport avec votre activité, pour mettre en valeur votre métier et communiquer autour de vos activités professionnelles, des événements à venir ou de la sortie de nouveaux produits ou services.
Grâce à des mots bien choisis, à un volume intéressant en termes de mots et à une structure bien travaillée, le rédacteur web met en avant votre expertise et confectionne des articles riches, détaillés et attractifs : le lecteur trouve toujours la réponse à ses questions en naviguant sur votre blog professionnel. Grâce à ces articles, votre entreprise peut élargir un réseau de prospects et trouver de nouveaux clients, tout en communiquant clairement autour de votre activité. Le blog professionnel est un investissement qui offre de belles perspectives de rentabilité sur le long terme.
Le blog d’entreprise doit être alimenté régulièrement pour obtenir de bons résultats en référencement. Ainsi, le rédacteur web peut vous livrer des lots d’articles que vous intégrerez à votre site à des fréquences régulières, comme par exemple 2 fois par semaine. Cette fréquence peut sembler contraignante et pourtant elle présente des bénéfices : elle offre à votre lectorat un contenu régulier, ce qui est plus agréable pour lui, surtout s’il aime lire vos conseils, mais plus encore, cette fréquence permet à votre site de voir son référencement grimper. Vous avez donc tout intérêt à solliciter un rédacteur web pour travailler sur votre blog professionnel.
Vous envisagiez de développer votre activité mais ne disposiez pas de piste concrète ? Pensez au blog professionnel ! C’est un atout majeur de la communication et de la réussite de votre entreprise, la garantie d’une valeur ajoutée à votre site web et la porte ouverte à de nouvelles relations professionnelles.
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