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AGENCE LORAN
Création de contenus
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11/08/2020
Vous venez de créer votre blog professionnel et vous recherchez des conseils pour l'optimiser ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons parler de la fréquence de publication sur votre blog professionnel. Y a-t-il une fréquence à respecter pour que les articles soient lus de façon satisfaisante et pour tirer de plus grands bénéfices d'un blog ? La réponse est oui, et nous vous dévoilons laquelle.
Comme pour de nombreux sujets de la vie courante, la qualité et la quantité se battent souvent la première place dans le monde de la création de contenu. Et en ce qui concerne la rédaction web, il faut se rendre à l’évidence : la quantité compte autant que la qualité ! Il y a quelques temps, nous vous proposions d'ailleurs de précieux conseils pour construire et alimenter votre blog professionnel, à découvrir ici : https://www.agence-loran.fr/redaction_web_Nice.F/b23983a/Construire_et_alimenter_son_blog_professionnel
Créer son blog d’entreprise est un moyen très astucieux pour augmenter sa visibilité et trouver de nouveaux clients. Mais pour être véritablement visible, il est important de publier du contenu hautement qualitatif de façon régulière. Bien entendu, il ne s’agit pas de poster deux articles par jour pendant un an et puis plus rien, de la même manière qu'il ne sert à rien de publier pour publier. Il s’agit surtout de publier des articles de blog de façon récurrente selon un calendrier éditorial bien étudié. Mais pourquoi faut-il poster régulièrement ?
Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Il n’y a rien de plus vrai. La précipitation n’est clairement pas l’amie de la rédaction web. Pour proposer un contenu de qualité, il est important de faire des recherches, de prendre le temps d’écrire, de se relire... Et poster un article par jour de mauvaise qualité, non relu, truffé de fautes, pendant un an, ne vous sera d’aucune utilité ! D'une part parce que le contenu ne plaira pas à Google et d'autre part parce qu'un tel rythme doit être tenu sur la durée pour qu'il soit profitable.
Google aime la régularité autant que la qualité de votre contenu. Ainsi, il est préférable de se donner deux jours de publication par semaine, voire même un seul jour de publication hebdomadaire, et pouvoir honorer ce calendrier sur la durée, tout en rédigeant des articles bien construits.
Aussi, il est important de souligner que la régularité de publication offre un autre avantage : elle permet de proposer à vos lecteurs des articles plus diversifiés. En variant ainsi les thématiques des articles de votre blog, vous élargissez votre champ sémantique et vous permettez à vos lecteurs de vous trouver par le biais de requêtes plus larges. Vous augmentez ainsi à la fois votre trafic et votre visibilité !
Pour être bien référencé dans les moteurs de recherche, les articles proposés doivent offrir une certaine qualité en plus d’être publiés régulièrement. La régularité de publication, la qualité des articles et le temps que les visiteurs passent sur votre site, augmentent le trafic de votre blog. En conséquence de quoi Google considère votre blog comme un « média » intéressant mis à jour régulièrement et le fait grimper dans les SERP.
S'il est fondamental de ne pas négliger la qualité du contenu de vos articles, il en va de même pour le choix des mots-clés, essentiels pour être bien référencé. Plus vous remontez dans le classement des moteurs de recherche, plus vous obtiendrez de visiteurs, plus vous pourrez espérer augmenter l’engagement de vos lecteurs ( de nouveaux prospects ) et ainsi maximiser vos chances de transformer vos prospects en clients. C’est un vrai cercle vertueux.
Toutefois, écrire des articles de qualité, cela prend du temps. Il faut parfois faire des recherches approfondies, inclure les mots-clés intelligemment pour augmenter le référencement naturel, corriger, se relire... Bref, vous l’aurez compris, tenir sur la durée un calendrier éditorial effréné peut rapidement s’avérer compliqué. D'ailleurs, cet article très intéressant de SemRush vous explique pourquoi il est fortement déconseillé de tomber dans l'abus de publication : https://fr.semrush.com/blog/pourquoi-publier-souvent-est-une-mauvaise-strategie-seo/
De plus, si une publication fréquente n’est pas dans vos capacités de production, votre solution peut être de désigner un ou deux jours par semaine lors desquels vous publierez vos articles, et de vous y tenir, tout en variant vos sujets. La remontée de votre blog dans les moteurs de recherche se fera plus lentement... mais sûrement !
Pour augmenter votre visibilité efficacement, rapidement, et espérer atteindre tous vos objectifs ( trouver de nouveaux clients, asseoir votre notoriété, développer votre chiffre d’affaires... ), vous avez donc intérêt à élaborer une stratégie éditoriale et à mettre la régularité de publication au cœur de vos préoccupations.
Alors n’hésitez plus et attelez-vous à démontrer toute l’expertise de votre entreprise ! À raison d’un article par semaine au minimum, vous pouvez rapidement vous positionner comme un site web de confiance pour Google et offrir à votre entreprise une plus grande visibilité.
Vous n’avez pas le temps de rédiger ces articles indispensables à votre visibilité ? Vous recherchez un rédacteur web pour écrire des articles de qualité et un contenu régulier ? Contactez notre agence de rédaction web ! Nous rédigerons pour vous des articles documentés, authentiques, optimisés et captivants.
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