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19/05/2021
Le marketing digital est l’ensemble des méthodes utilisées sur internet pour la promotion de produits ou services, mais aussi pour la communication en ligne de manière générale. C'est la raison pour laquelle on l'appelle aussi parfois marketing numérique ou marketing en ligne. Il est notamment très utile pour augmenter le trafic de votre site web, fidéliser vos lecteurs ou clients, mais également influencer vos prospects ou clients : c’est ce que l’on appelle le marketing d’influence. Vous l’aurez compris, le marketing digital a beaucoup à vous offrir, et dans cet article, nous vous proposons 5 astuces incontournables pour en faire un atout dans votre entreprise !
Tout professionnel du marketing et de la vente sait qu'aujourd'hui, il est plus important d'avoir un site web professionnel que d'avoir une carte de visite. La plupart des gens chercheront votre site web et l'utiliseront pour trouver bien plus que votre titre de poste et votre numéro de téléphone.
Votre site web est l'endroit où les clients potentiels peuvent voir comment vous pouvez répondre à leurs besoins, grâce à vos produits et services. Pour les clients existants, votre site web doit être une source d’informations permanente. Il doit par ailleurs contenir toutes les réponses à leurs questions, mais également offrir des moyens d'interaction pratiques.
Veillez à créer un site web qui soit à la fois attractif, fonctionnel et complet. Pour cela, n’hésitez pas à avoir recours à une agence de marketing digital qui saura vous apporter toute son expertise !
Vous ne pouvez pas vous concentrer une seule fois sur le référencement puis l'oublier. Les moteurs de recherche évoluent constamment pour offrir de meilleurs résultats aux utilisateurs : des résultats à la fois pertinents quant à vos requêtes, mais aussi des résultats appréciés des autres internautes. En d’autres termes, plus vous êtes visible et visité, plus vous serez visible et visité !
Si vous voulez obtenir cette première position dans les moteurs de recherche, vous devez donc continuer à évoluer. Il existe de nombreux conseils et outils pour y parvenir. Utilisez par exemple des outils d'analyse pour déterminer quels sont les mots-clés ou expressions les plus performants pour votre entreprise. Développez-les et modifiez ce qui ne vous apporte pas de clients potentiels. Pour progresser, vous devez non seulement faire preuve de constance, mais aussi de flexibilité. En parvenant à adapter tous ces outils à votre structure, vous mettez toutes les chances de votre côté de réussir votre marketing digital.
Aussi, il vous est possible d’utiliser des outils d'analyse pour connaître le classement de vos concurrents. Obtenez les mots-clés qui fonctionnent pour eux et recherchez ceux qui fonctionneront le mieux pour votre entreprise. Choisissez des mots-clés qui ont un taux de recherche élevé et une faible concurrence.
Pour être visible sur Google, ne laissez pas votre site web à l’abandon ! Qu'en est-il de votre contenu web ? Avez-vous lancé un site internet, puis l'avez-vous oublié ? Les moteurs de recherche reconnaissent les sites web qui n'ont pas ajouté de nouveau contenu depuis des années. Si vous utilisez les bons mots-clés et générez un contenu de qualité, vous constaterez une augmentation du classement, du nombre de visiteurs et du taux de conversion.
YouTube se place en deuxième position comme moteur de recherche, juste après Google. De cette manière, il peut être intéressant de créer une vidéo d'entreprise qui répond à une ou plusieurs questions fréquemment posées dans votre domaine, aux nouvelles fonctionnalités de votre produit, à un « Comment faire ? », ou à toute autre question que votre client pourrait se poser.
Pensez également à créer des ebooks d’entreprise, téléchargeables directement depuis votre site web : c’est un contenu de haute qualité qui permet de valoriser votre image professionnelle et vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine. Pour commander un ebook professionnel qui vous démarque de vos concurrents et mette en lumière le meilleur de votre entreprise, contactez-nous ici !
Toutes les sociétés doivent avoir une présence sur les médias sociaux. Pourquoi ? Parce que c'est l'une des caractéristiques utilisées par Google pour classer les entreprises par « puissance » dans les résultats de recherche. Les autres avantages peuvent être les suivants :
• Être remarqué par un client potentiel directement sur le réseau social.
• Publier des commentaires de clients ou des mises à jour de projets.
• Promouvoir les événements de l'entreprise.
• Permettre aux clients de vous envoyer des messages directs, qui peuvent faire office de service clientèle.
Engagez-vous dans la réussite de votre marketing numérique. Que ce soit vous, quelqu'un d'autre dans votre entreprise, ou une agence de marketing numérique externalisée qui y consacrera du temps chaque jour.
Il faut s’investir pour en tirer des bénéfices. Publier des mises à jour quotidiennes sur les médias sociaux, répondre aux commentaires, développer du nouveau contenu sur votre site web, travailler de manière proactive pour améliorer le classement des moteurs de recherche et garder un œil sur les résultats et les analyses, tout cela prend beaucoup de temps.
Vous devez comprendre qu'il s'agit d'un processus continu et que vous aurez, à long terme, des résultats qui porteront leurs fruits ,en étant régulier dans votre communication.
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