Nos réseaux sociaux sont ici ! 

 

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

 

Nous y partageons nos actualités et communiquons avec vous !

NOS BUREAUX

 

AGENCE LORAN 

Création de contenus

 

1462 Avenue Félix Faure 

06670 LEVENS 

04.93.80.34.51

 

Pour joindre la direction:

contact@agenceloran.com

 

Pour joindre le service rédaction :

redaction.nice@agenceloran.com

 

Comment réussir sa page de vente ? 

03/06/2021

Comment réussir sa page de vente ? 

À priori, créer une page de vente paraît simple. Pourtant, la création à elle seule ne suffit pas toujours pour obtenir l’effet escompté, et il vaut mieux connaître quelques astuces pour faire de cette page de vente une arme redoutable dans votre stratégie marketing : en plus d'un contenu unique et pertinent, il s'agit également d'identifier correctement les cibles de ce contenu web pour un contenu éditorial percutant et réussi. Une page de vente qui fonctionne est avant tout une page au fort pouvoir persuasif qui parvient à convertir vos visiteurs en clients. Pour cela, certaines techniques essentielles doivent être mises en œuvre et intégrées à votre stratégie éditoriale. Nous vous dévoilons dans les lignes suivantes les meilleures astuces pour réussir une page de vente

 

À quoi sert la page de vente ?

 

L’objectif ultime de la création d’une page de vente est de fournir suffisamment d’informations qui justifieront l’achat par le client. Pour cette raison, il est indispensable que celles-ci soient assez claires et convaincantes pour rendre le processus d’achat aussi fluide que possible. Cinq éléments sont à considérer pour rendre une page de vente persuasive, à savoir :


•    Le produit 


•    L’image de marque 


•    Le copywriting 


•    Le design de la page 


•    L’expérience utilisateur

 

Un entrepreneur bien avisé devra tout mettre en œuvre pour que chacun de ces éléments soit suffisamment mis en valeur, pour susciter l’intérêt des clients potentiels. 

 

Que faire pour réussir une page de vente ?

 

À partir du moment où l’internaute atterrit sur votre page de vente et jusqu’à ce qu’il en sorte, tout doit être mis en œuvre pour optimiser la probabilité de conversion. 

 

Proposer un appel à l’action clair

 

On sait que le principal objectif d’une page de vente est d’inciter le visiteur à acheter le produit, en cliquant notamment sur le bouton « Acheter » ou « Ajouter au panier ». Ce processus étant le plus important, le bouton doit pouvoir se démarquer du contenu environnant. Il doit être visible dès l’atterrissage sur la page et suffisamment dégagé pour éviter au client toute distraction par un quelconque obstacle. De même, il est inutile de vouloir être trop créatif dans la formulation de l’appel à l’action. Un simple « Passer la commande » ou « Ajouter dans mon panier » fera l’affaire. 

 

Toutefois, une page de vente peut aussi être l'occasion de renvoyer vers votre site internet grâce à un contenu de qualité qui donne envie d'en savoir davantage sur vous ! C'est également une occasion en or de diriger de façon subtile votre lecteur sur vos pages web, vos fiches produits, votre e-commerce ou un article de blog précis. Avant de créer cette page de vente, prenez le temps de réfléchir à votre stratégie de contenu pour optimiser l'appel à l'action. 

 

 

 

Miser sur les visuels des produits

 

L’avantage du commerce en ligne est notable : il évite au vendeur de louer un espace de vente physique à un prix exorbitant, et à l’acheteur de se déplacer. Toutefois, l’enjeu est que ce dernier ne pourra ni toucher, ni goûter, ni essayer le produit. Il est dès lors indispensable de miser sur la photographie du produit, les clients étant obligés de se fier à la couverture du livre. Il faut que le produit soit affiché sous son meilleur jour. Si la page de vente met en valeur un ou plusieurs services, il convient d’illustrer le service proposé par des clichés attractifs correspondant exactement à votre cœur de métier. 

 

Chaque article étant unique, les photos doivent l’être de même. Dans cette optique, il peut être intéressant de montrer plusieurs angles, et même de permettre au visiteur de zoomer sur la photo. Cela s’applique également aux variantes du produit, auxquelles on peut associer des images. L’impact des photos va au-delà de la simple optimisation de la page. Une photographie de produits professionnelle, mettant en avant les caractéristiques uniques, renforce la crédibilité et met en confiance les potentiels acheteurs. 

 

Bien justifier les prix

 

Si le prix de vente du produit ou du service affiché sur la page de vente est bas, la justification ne sera pas essentielle. Dans le cas contraire, il sera largement préférable de fournir plusieurs détails permettant de justifier ce prix élevé. On pourrait par exemple décrire de façon plus pertinente les matériaux utilisés, les origines du produit, ou les compétentes associées au service qui offriront une véritable valeur ajoutée pour votre client. 


Une idée fausse des vendeurs consiste à penser que les clients connaissent et comprennent le produit ou le service tout autant qu’eux. À ce titre, ils doivent tout faire pour que la qualité et la valeur de l’article ou du service vendu soient bien mises en avant. En effet, bien que certains visiteurs soient déjà familiarisés aux produits, d’autres ne le sont absolument pas. 

 

 

Fournir un contenu riche et inspirant

 

Il faut savoir que la décision d’achat de chaque client est motivée par une raison bien précise, celle de tirer pleinement les bénéfices de l’article ou des services achetés. Ceux-ci s’attendent à ce que le produit ou le service proposé les aide d’une manière ou d’une autre à résoudre un problème particulier. Ainsi, la page de vente doit mettre en avant tous les avantages du produit depuis la perspective des prospects. 


Des vidéos bien structurées peuvent être utiles pour condenser des détails complexes. De même, pour améliorer l’expérience utilisateur, il ne faut pas hésiter à utiliser des fonctionnalités telles que des onglets déroulants ou d’autres éléments de contenu qui pourront s’afficher sans gêner le client.

 

 

Vous l’aurez compris, une page de vente se doit d’être à la fois claire et concise, mais également suffisamment nourrie, pour offrir toutes les informations qui aideront le prospect à finaliser un achat. C’est toute la complexité de la tâche : ne pas en trop dire pour ne pas noyer le prospect, mais en dire suffisamment pour pousser à l’action ! Si vous avez besoin de rédiger une page de vente mais que l’exercice vous semble périlleux, les rédacteurs web de l’Agence Loran sauront vous proposer le meilleur de la rédaction professionnelle. Vous profiterez d’une page de vente parfaitement rédigée et idéalement élaborée pour aider vos prospects à acheter des services ou des produits en toute confiance. 

 

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez toutes nos actualités !