Nos réseaux sociaux sont ici ! 

 

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

 

Nous y partageons nos actualités et communiquons avec vous !

NOS BUREAUX

 

AGENCE LORAN 

Création de contenus

 

1462 Avenue Félix Faure 

06670 LEVENS 

04.93.80.34.51

 

Pour joindre la direction:

contact@agenceloran.com

 

Pour joindre le service rédaction :

redaction.nice@agenceloran.com

 

Rédaction externalisée : pourquoi faire appel à un rédacteur freelance ?

08/06/2021

Rédaction externalisée : pourquoi faire appel à un rédacteur freelance ?

L'importance du contenu de votre site web n'est plus à souligner tant il s'agit d'une évidence pour vous démarquer de vos concurrents. Alors, pour des contenus écrits qui font la différence, vous avez tout à gagner à externaliser la rédaction des articles de votre site web ou de votre blog. En effet, lorsqu’il s’agit d’alimenter un site web pour informer ou diversifier ses actualités, une rédaction de contenu pertinent peut apporter de beaux résultats. Et lorsque vous confiez cette tâche à un rédacteur freelance ou à une agence de rédaction SEO comme la nôtre, professionnelle de la production de contenu, c’est la garantie d’obtenir un contenu de grande qualité, avec des textes parfaitement rédigés et optimisés. Mais saviez-vous qu'il y a beaucoup d'autres avantages à faire appel à un rédacteur freelance ou à une agence comme la nôtre ? Voici lesquels…

Profiter d'un contenu unique et qualitatif grâce au rédacteur freelance 

 

  

L’externalisation, également nommée « outsourcing », vous permet d’obtenir un contenu rédactionnel de bonne qualité, en confiant la production des articles web de votre site à un rédacteur freelance ou à une agence de rédaction. Vous le savez sans doute, mais un site web de qualité, dont le contenu est renouvelé régulièrement, permet d’espérer un meilleur positionnement, en première page dans les moteurs de recherche, une augmentation du trafic et par extension, une augmentation du nombre de prospects et de clients.

 

Par la même occasion, vous améliorez l'expérience utilisateur, qui est un gage d'une plus grande visibilité sur la toile : plus les lecteurs sont satisfaits du contenu proposé, plus ils passent de temps sur votre site internet et plus votre site est considéré comme qualitatif par le moteur de recherche en question. À la clé, c'est davantage de notoriété pour votre entreprise !

 

Un rédacteur web SEO freelance ou rattaché à une agence est habitué à rédiger des contenus destinés à vous démarquer de la concurrence, et pas seulement des contenus en rapport avec un besoin ponctuel lié aux activités de l'entreprise. Structurer un article de manière à élaborer un bon maillage interne, en sélectionnant notamment les bons liens internes, choisir des titres et des sous-titres impactants, utiliser un champ lexical adapté pour garantir la meilleure qualité éditoriale, rédiger les balises pour référencer le contenu et mettre en valeur votre site, prendre en compte les requêtes des internautes, trouver les meilleurs mots-clés de longue traîne, découper les paragraphes de façon stratégique, créer des contenus qui collent parfaitement avec votre stratégie webmarketing…

 

Vous l'aurez compris, le rédacteur freelance professionnel dispose généralement de bonnes connaissances, pour faire de votre contenu web un véritable atout sur la toile !

 

Confier l’écriture d'un article de blog à un rédacteur web SEO externe à l’entreprise, ou de l'alimentation régulière de votre blog professionnel, c’est profiter d’un contenu écrit de qualité, en cohérence avec les exigences de votre stratégie éditoriale. En confiant la rédaction d'articles à un professionnel comme l’Agence Loran, spécialisée en conception-rédaction, vous optez pour une solution qui vous garantit une grande qualité du contenu.

 

Des services de rédaction qui s'adaptent à votre budget

 

S’il y a bien un point non négligeable qui pousse à avoir recours à l’outsourcing, c’est le budget ! Parce qu’il peut être intéressant de comparer les deux cas de figure, voyons ce qu’il en est : 

 

 

 

•    Vous rémunérez un salarié à temps plein pour écrire pour le web : vous payez ce salarié, qu’il soit malade ou présent, pour une quantité de contenus éditoriaux mensuels incertaine, en raison des spécificités de chaque article et des recherches nécessaires. Si vous exigez 30 articles mensuels, mais que certains de ces articles s’avèrent techniques et que le salarié ne possède pas de bonnes méthodes de recherches, il n’aura peut-être produit en fin de mois que 20 ou 25 articles, pour le même salaire. C’est une perte pour l’entreprise. 


•    Vous faites appel à un rédacteur freelance ou à une agence de rédaction : vous rémunérez le professionnel en fonction des articles produits. Le tarif se fait à l’article ou au mot et comprend généralement les recherches et l'insertion de mots-clés. Vous ne déboursez votre argent que pour les articles produits et livrés ! 

 

Il faut ainsi se rendre à l’évidence : il est plus avantageux financièrement d’externaliser la rédaction des articles pour votre entreprise. En externalisant, vous évitez toutes les charges salariales. 


De plus, les rédacteurs professionnels ou l'agence de rédaction possèdent un atout de taille : la rapidité ! En effet, habitués à créer du contenu, qu'il soit orienté SEO ou non, et ce parfois dans l'urgence, le rédacteur web freelance et l’agence de rédaction sont capables de produire des contenus rédactionnels plus rapidement que le rédacteur du site de votre entreprise, qui serait de plus sollicité pour diverses tâches en interne, dans l’entreprise, et donc serait moins disponible. 

 

Aussi, grâce à leur curiosité et leur capacité à mener des recherches, les rédacteurs web freelance ou rattachés à une agence peuvent enrichir un contenu de façon considérable pour le rendre plus attractif ou vous faire remonter dans les résultats de recherche. Disposant généralement d'une formation en rédaction, d'une bonne maîtrise en intégration sur des CMS tels que Wordpress, de solides connaissances en inbound marketing, en plus d'avoir un bon rédactionnel, les rédacteurs freelance sont de précieux alliés pour votre communication digitale.


Attention toutefois à l'usage de plateformes de rédaction pour produire du contenu pour votre site internet : en raison des tarifs low-cost qu’elles offrent, rien ne garantit que le contenu rédigé le soit par un rédacteur professionnel et compétent, ou maîtrisant parfaitement la langue française. Souvent, les mauvaises surprises sont au rendez-vous et le plagiat n'est pas rare !

 

Pour trouver un bon rédacteur, il est conseillé de fuir les plateformes low-cost : la qualité de rédaction n'est malheureusement pas compatible avec les conditions proposées par ces plateformes. Car si tout le monde peut écrire du contenu pour le web, les connaissances et compétences qui font du contenu du texte commandé un contenu haut de gamme, ne peuvent en aucun cas se monnayer pour 2 ou 3 centimes le mot ! À ce prix-là, vous faites la plupart du temps face à du contenu dupliqué, grapillé çà et là sur d'autres sites concurrents. Inutile de vous dire à quel point cela ne sert pas votre crédibilité…

 

 

 

 

La possibilité de se concentrer sur l’essentiel

 

Externaliser sa rédaction web est un atout considérable pour se dégager le temps nécessaire à l’exécution de tâches plus essentielles et plus rémunératrices. D’autant que si la partie rédactionnelle ne fait pas partie de vos points forts, le fait d’externaliser peut vous éviter un stress supplémentaire. Le rédacteur web freelance saura cibler rapidement le type de contenu qui plaira à vos lecteurs, mais aussi axer la rédaction sur des objectifs précis, comme le référencement naturel, l'optimisation de votre site internet ou le fait d'enrichir son contenu.

 

Pour permettre au rédacteur freelance de réaliser une création de contenus en cohérence avec votre ligne éditoriale, n’hésitez pas à créer un cahier des charges : précisez les valeurs de votre entreprise, votre charte éditoriale, le thème qu’il devra aborder, les cibles que vous souhaitez toucher (les professionnels ou les particuliers), le nombre de mots à écrire, le mot-clé principal, la date de livraison mais également la structure du texte à produire, si vous avez une exigence particulière en ce sens. Vous pouvez aussi créer un ebook d'entreprise, un outil parfait à transmettre à vos rédacteurs web externes pour les aider à s'imprégner de votre image digitale. Pour savoir comment écrire un ebook d'entreprise, consultez notre article à ce sujet.

 

Durant toute la rédaction, vous pourrez ainsi profiter du temps dégagé par l’outsourcing pour vous concentrer sur votre cœur de métier ou sur le développement de votre activité. 

 

Vous l’aurez compris, l’externalisation de la rédaction web par l'agence de rédaction ou le rédacteur freelance offre des aspects qu’il peut être intéressant de considérer avant de confier cette tâche à un salarié, tant sur le plan organisationnel que sur le plan qualitatif. 

 

Besoin d'un professionnel du content marketing ? Besoin de fiches produits de haute qualité pour votre e-commerce ? Notre agence de rédaction web à Nice vous accompagne dans vos projets. Ensemble, nous mettons au point une stratégie de contenu redoutable pour une production de textes impactants, uniques et originaux. Pour toute demande de renseignements ou demande de devis pour la rédaction de vos pages web, contactez-nous ici !

 

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez toutes nos actualités !